•                                              

     

     

     

    Parcours Animation Sport (PAS)

    Lancé officiellement le 1er juin 2006, le Parcours Animation Sport permet depuis cette date d’offrir à des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelles et notamment issus des zones urbaines sensibles, l’opportunité d’acquérir une formation qualifiante pour accéder à un emploi d’animateur ou d’éducateur.

    Les métiers de l’animation et du sport sont susceptibles, pour un nombre important de jeunes, d’offrir une chance d’insertion professionnelle. Les diplômes délivrés par le Haut commissaire à la jeunesse se caractérisent en effet par un très bon taux d’employabilité.

    Le Parcours Animation Sport est un dispositif qui vise l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers qui nourrissent une passion pour le sport ou l’animation. Il répond à un triple besoin d’encadrement des pratiques, d’emploi et de qualification des jeunes âgés de 16 à 30 ans.

    Ce dispositif propose déjà à plus de 3000 d’entre eux, accompagnés par le service public de formation du Haut commissaire à la jeunesse, un parcours vers un emploi d’animateur ou d’éducateur dans le champ de l’animation ou du sport. Les jeunes bénéficiaires du « PAS » sont majoritairement issus de zones urbaines sensibles et/ou ont une formation initiale de niveau V ou inférieur. Le parcours comprend une formation préparant à un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS), à un brevet d’Etat d’éducateur sportif du 1er degré (BEES 1) ou à un brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien (BAPAAT).

    Ce programme est porté par le réseau national des services déconcentrés et des établissements du Haut commissaire à la jeunesse en région et département, et animé au plan national par la Direction de la Vie Associative, de l’Emploi et des Formations (sous-direction de l’Emploi et des Formations)

    Dans chaque région, la Direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) pilote le programme en relation étroite avec les directions départementales de la jeunesse et des sports (DDJS) et le centre d’éducation populaire et de sport (CREPS), établissement national opérateur du service public de formation.

    Le suivi du Parcours Animation Sport est organisé, dans sa globalité et pour chaque jeune, par le service public de formation qui désigne un correspondant unique parmi les personnels des établissements et de leurs services associés de formation ou des organismes de formation partenaires de l’opération.

    Pour chacun des jeunes appelés à intégrer le « PAS » l’accès vers l’emploi s’effectue principalement par la mobilisation des contrats prévus dans le plan de cohésion sociale (contrat d’accompagnement dans l’emploi - CAE ; contrat d’avenir - CA) ; mais des solutions sont recherchées à travers tous les dispositifs gérés par le service public de l’emploi.

     

    les critères:

    1. avoir de 16 à 30 ans
    2. être en difficulté d'insertion soical et professionnelle
    3. envisager un réel
    4. projeet professionnel dans le secteur de l'animation
    5. exprimer clairement une motivation pour l'encadrement des APS ou des activités socioculturelles
    6. avoir une première expérience  dans l'animation
    7. présenter les aptitudes ou les prérequis nécéssairees à l'entrée en formation et à l'excercice du metier visé
    8. être en situation civile et pénale permettant de viser les metiers de l'encadrement
    9. résider dans une ville ayant une ZUS ou un CUCS, soit pour les hauts de seine
    10. Asnieres sur seine contacter le bij 91 avenue d'argenteuil au 01 47 33 65 77

    1 commentaire
  •  

     

     

    Les réseaux d'accompagnement        

    Inscription_pro


    votre commentaire
  • Bourses de voyages Zellidja

     

     

    La Fondation Zellidja attribue des bourses (les bourses Zellidja ne sont pas accordées pour des stages ou des missions humanitaires.)de voyage pour permettre à des jeunes de 16 à 20 ans d’effectuer seuls un voyage d’étude sur le sujet de leur choix, dans le pays de leur choix. Les montants des bourses varient de 900 (pour un 1er voyage) à 1100 € (pour un 2nd voyage). Pour faire acte de candidature, il faut remplir les conditions suivantes : - Avoir au moins 16 ans et moins de 21 ans lors du premier voyage - Partir seul(e) pour une durée minimale d’un mois 
 - Présenter un dossier de 8 à 10 pages exposant son projet de voyage et d’étude 
 S’inscrire en ligne et y télécharger son projet de voyage avant le 31 janvier.

     


    votre commentaire


  • Services aux particuliers

    Venez decouvrir un nouveau concepte pour l'emploi ! en effet la société kelprochoisir va vous simplifier la vie en vous proposant de devenir prestatiares de service à domicile en fonction de vos compétences, en vous  mettant en contact avec des employeurs( particuliers ou sociétés) pour des petites missions de tout les jours;

    Dépannage
    Vie Quotidienne
    Enfants
    Dépendance
    Loisirs et Bien-être
    Animaux domestiques
    Maison Rénovation
    Maison service
    Jardin
    Rubrique Test

    Pour cela il vous  suffit de vous inscrirent sur le site pour que vous soyez mis en relation avec votre futur employeur, le mode de paiement pour toutes les missions est le chèque emploi service.





    1 commentaire
  • connaisez vous le service volontaire civil et bien le site unis cite vous en parle

    Agir pour tous, agir pour soi

    De nombreux jeunes de notre pays souhaitent s’engager au service d’une cause d’intérêt général. Ils se portent ainsi volontaires pour consacrer quelques mois de leur vie à la collectivité.

    Catjerine Vautrin

    Il existe depuis le mois de septembre un dispositif adapté pour accueillir cette générosité et reconnaître cet engagement citoyen des jeunes : c’est le service civil volontaire, créé à la demande du Président de la République.
    En effectuant un service civil, vous vivrez comme beaucoup de volontaires une belle aventure humaine, qui vous ouvrira à de nombreux secteurs (humanitaire, environnement, sécurité civile, animation, accompagnement de personnes âgées ou handicapées, soutien scolaire…).
    Comme beaucoup de volontaires, vous enrichirez votre expérience dans des domaines que vous ne connaissez pas ou peu, et vous rencontrerez des personnes venant de milieux très différents. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les enjeux de notre société.
    Mais avant tout, je crois que le service civil est l’occasion de mieux vous connaître, de mieux prendre conscience de votre potentiel.
    Le service civil est une expérience, qui j’en suis sûre vous marquera à titre personnel et sera utile à notre société.
    Je crois profondément à ce service civil, d’abord parce que je sais pouvoir compter sur notre jeunesse. Je sais aussi que ce service civil peut vous ouvrir de nouvelles perspectives, être l’opportunité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de préparer votre avenir et votre place dans la

    Catherine Vautrin
    société.



    votre commentaire


  • voila ce site nouvellement sur le web, vous propose de vous construire un profil proche  qui pourra etre vue par des professionnels et ainsi la possibilite d'etre contacter pourun job leur mot d'odre est " pas de jeunes sans metier, pas de metier sans jeunes "

    votre commentaire
  • Bouygues Construction recrute 1000 compagnons

    Les filiales France de Bouygues Construction recrutent.
    1 000 postes sont proposés dans les métiers de maçon, coffreur, finisseur, grutier et chef d’équipe.

    Que vous soyez débutant ou confirmé, Bouygues Construction vous forme à ses métiers et à ses savoir-faire du bâtiment et des travaux publics dans votre région.

    Profils
    • jeunes sans qualification motivés par ces métiers,
    • débutants,
    • confirmés : ouvrier d’exécution, ouvrier professionnel, compagnon professionnel I et II.


    Les contrats
    Les contrats proposés sont des CDI ou des contrats de professionnalisation. La rémunération débute à 1500 euros, et va au-delà selon le poste et l’expérience.

    Comment postuler ?
    Appelez le N° Vert 0800 109 126 (appel gratuit). Vous serez orienté vers la filiale concernée selon votre origine géographique.
     

    bouygues
    bouygues-construction.com

    votre commentaire
  • Action préparatoire au recrutement (APR)

    Vous êtes demandeur d’emploi, non indemnisé par l’allocation de retour à l’emploi (ARE) ? L’action préparatoire au recrutement (APR) vous permet de vous adapter aux caractéristiques du nouvel emploi qui vous est proposé.

    Conditions


    Vous êtes demandeur d’emploi, non indemnisé par l’allocation de retour à l’emploi (ARE).

    Pour occuper le nouvel emploi proposé, une formation préalable de un à trois mois (450 h maximum), dans l’entreprise qui doit vous embaucher ou dans un organisme de formation extérieur, est nécessaire.
    Son objectif : adapter vos compétences professionnelles aux caractéristiques de cet emploi.

    Vous pouvez bénéficier d’une APR, afin d’occuper un emploi dans toute entreprise affiliée à l’Unédic (entreprise du secteur privé, industrielle, commerciale, artisanale).



    Votre statut :

    Pendant l’action de formation, vous percevez de la part de l’Etat la rémunération de stagiaire de la formation professionnelle, dont le montant dépend de votre situation ;

    A l’issue de la formation et si vous avez atteint le niveau requis, vous êtes embauché par l’entreprise en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d’une durée de 6 mois minimum (à temps plein ou temps partiel de minimum 20 h) et rémunéré en fonction du poste occupé.

    Formation

    Votre formation :

    La formation se déroule en fonction du plan de formation élaboré par l’employeur en liaison avec l’ANPE. Ce plan décrit les compétences professionnelles que vous devez acquérir.
    C’est la convention conclue entre votre futur employeur et l’ANPE qui précise les objectifs de l’action de formation, son contenu, sa durée et les modalités de son financement.

    Des avantages pour vous
    Vous mobilisez de nouvelles compétences, nécessaires pour occuper un nouvel emploi,
    Si le lieu de formation est éloigné de votre domicile, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’Etat pour les frais de transport, d’hébergement et de restauration.

    ...et pour votre employeur
    Les frais de formation bénéficient d’une aide de l’Etat (d’un montant de 3 € par heure, dans la limite de 1.350 € € pour une durée totale de formation de 450 heures maximum).

    Attention, certaines mesures ou prestations n'ont pas de caractère automatique. Leur attribution varie en fonction de certains critères en fonction des situations locales. Rapprochez-vous d'un conseiller de l'ANPE pour de plus amples informations.

    vidéo ici













    votre commentaire

  • "Handicompétence" :  mieux se former

    "Handicompétence" un programme lancé par l'Agefiph sur 2006/2008 destiné à permettre aux personnes handicapées d'élever leur niveau de qualification.

    L’opération Handicompétence s’adresse aux personnes reconnues travailleurs handicapés et demandeurs d’emploi.

    Les objectifs :
    >  favoriser un accès plus large à l’emploi des personnes handicapées
    > pérenniser ces emplois dans le temps.

    Cette action  entend répondre aux besoins en recrutement des entreprises mais aussi aux souhaits des travailleurs handicapés en termes de formation.
    L’Agefiph va y travailler avec ses partenaires : l’Etat, l’ANPE, l’AFPA, les Conseils régionaux, l’Assédic et les Cap emploi, mais aussi les entreprises, pour définir une offre de formation adaptée et élaborée à partir de diagnostics des besoins.

    Pour information, 52 % des personnes handicapées ont un faible niveau de formation (BEP/CAP) et près de 21 % ne possèdent que le CAP. Evalué à près de 20 %, leur taux de chômage est deux fois plus élevé que celui de l’ensemble de la population.
     

    voir l'animation

    <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=[ http://www.agefiph.fr/flash/formationv2.swf@@@400@@@400'></script>










    Source site de l'Agefiph


    votre commentaire
  • Les bourses de l’éducation nationale

    Le ministère de l’éducation nationale accorde des bourses sur critères sociaux et des bourses sur critères universitaires. Renseignez-vous auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (C.R.O.U.S.) de votre académie.

    Les aides des collectivités territoriales

    Les villes, les départements et les régions accordent également des aides financières aux étudiants.

    • Calculez vos droits aux aides
      Calculez le montant annuel des bourses auxquelles vous pourrez éventuellement prétendre.
      http://www.cnous.fr
    • Les aides financières
      Conditions d’attribution des différentes aides financières, calcul des montants et prêt sur l’honneur.
      http://www.education.gouv.fr
    • Questions/réponses sur les bourses
      12 questions sur les aides financières : changement de situation, redoublement, départ à l’étranger, etc...
      http://www.cnous.fr

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique