• Annonces AFPA

    <blink>Places disponibles du 24/09/2007 au 13/06/2008 à l’AFPA de Créteil (94)</blink>
    devenez
    Technicien supérieur commercial (code Rome : 53311. Métiers correspondants : technico-commercial, attaché commercial en biens d’équipements professionnels)
    Formation qualifiante de niveau III (BTS) d’une durée de 8,5 mois gratuite et rémunérée pour les demandeurs d’emploi

    Métier :
    Le Technicien supérieur commercial (TSC) établit dans le cadre d'objectifs fixés par son entreprise, la stratégie commerciale du secteur dont il a la charge afin d'en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il mène à bien chacune des affaires de ses prospects/clients : il conçoit la solution technique adaptée aux besoins repérés ; il élabore, négocie la proposition commerciale et conclue le contrat. Circonstances habituelles de travail : le TSC est responsable du développement commercial d'un secteur géographique et /ou d'activité. Sa rémunération comporte généralement un fixe complété par des primes ou des commissions.
    Profil requis :
    • Bac +1 ou équivalent ou Niveau Bac + technicien expérimenté ou spécialiste ayant un projet de reconversion.
    • Permis de conduire B (véhicules légers) indispensable à l'entrée en formation.
    • Résistance physique et nerveuse (horaires, nombreux déplacements), tempérament de "gagneur", goût de l'investissement personnel fort, aptitude à gérer les échecs.
    Formation :
    Cette formation se compose de 2 modules qualifiants comprenant chacun deux périodes en entreprise.
    Découverte de la formation et de l'emploi et de réflexion sur le projet professionnel (1 semaine)
    Module 1 : Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale (21 semaines dont, 8 semaines en entreprise)
    Construire une solution technique à partir de l'identification des besoins et/ou du projet du prospect. Rédiger et négocier la proposition commerciale pour conclure le contrat. Mettre en oeuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.
    Module 2 : Elaborer une stratégie de gestion de secteur et mettre en oeuvre les actions commerciales (20 semaines dont 8 en entreprise).
    Analyser son marché pour contribuer à l'évolution de l'offre commerciale et développer les ventes. Organiser son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours et du potentiel de prospection de son secteur. Analyser le résultat d'une affaire, évaluer ses performances commerciales et rendre compte.
    Session de validation (1 semaine).
    <blink>Informations complémentaires auprès du centre de Créteil : 01.45.13.70.00</blink>
    Inscriptions : Demandeurs d’emploi, personnes sans emploi, vous inscrire auprès du Conseiller de l’ANPE, Salariés contactez le centre de formation ou le site d’orientation professionnelle de l’AFPA de votre département de résidence.
    AFPA Ile de France – Unité Communication Régionale







    Du 24/09/07 au 07/04/08 à l’AFPA de Meudon (92)
    devenez
    Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique
    (Codes Rome : 32331 – 52321)
    Formation courte et qualifiante, de niveau III (BTS) de 7 mois, gratuite et rémunérée pour les demandeurs d’emploi.
    Métiers correspondants : Technicien supérieur en support informatique ; Chef d'équipe help desk, support technique on line ; Technicien de hot line ; Technicien de maintenance ; Technicien de support ; Technicien en télé-assistance ; Technicien micro-réseaux et bureautique
    Métier :
    Le (la) Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique assiste les utilisateurs ou les clients dans la perspective d'une exploitation optimale de leurs systèmes informatiques (micro, système, serveurs, applicatifs), en intervenant sur le site ou à distance, en respectant le cadre des contrats de services. Il (elle) peut être amené(e) à prendre à distance le contrôle du système du client. Il (elle) gère l'organisation du parc informatique, du suivi des utilisateurs et du suivi des interventions. Circonstances habituelles du travail : Le (la) Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique travaille dans une équipe de help desk le plus souvent en grandes entreprises ou en SSII. Dans les grandes structures, il (elle) exerce sur des plates-formes techniques. Le travail en équipe peut être organisé en trois-huit.
    Profil requis :
    • Baccalauréat ou équivalent (bonnes bases en anglais), bonnes capacités d'abstraction, facilité dans l'expression écrite (rédaction des rapports d'intervention), qualités relationnelles (sens du contact, self-control), adaptabilité au changement.
    • et, s’agissant d’une formation plus courte une expérience en maintenance informatique est obligatoire.
    Informations complémentaires et inscriptions :
    Plan et moyens d’accès au centre de Meudon en ligne dans le site web www.idf.afpa.fr
    Des ECAP (Evaluations des Compétences et Acquis Professionnels) sont prévues les 10 et 17 septembre 2007 à 9 h.
    Pour toute information ou inscription, contactez rapidement au centre de Meudon, Mme Pellegrini au 01.45.37.78.07 ou postez un CV et une lettre de motivation à Centre AFPA, 12/14 rue du Ml Juin, 92366 Meudon cedex
    AFPA Ile de France – Direction Technique Régionale






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :